La cure de sève de bouleau
- delphinelaurens1
- 24 mars 2022
- 2 min de lecture

Qu’est-ce que c’est ?
La sève de bouleau fraiche est aussi appelée « eau de bouleau ». Elle est récoltée directement sur l’arbre lors de la montée de la sève au début du printemps. La période de récolte est donc assez courte.
C’est un produit 100% naturel.
Pourquoi en consommer ?
Elle a de nombreuses vertus. Elle a des propriétés dépuratives, reminéralisantes et revitalisantes.
Elle est riche de 17 acides aminés, de nombreuses vitamines (A, E, C et plusieurs vitamines du groupe B), de protéines, de minéraux et oligo-éléments (calcium, sodium, potassium, magnésium…).
Elle reminéralise les articulations, renforce et réhydrate les muscles pour les sportifs, les personnes en convalescence et âgées.
Elle est diurétique et reminéralisante. Elle ne fatigue donc pas l’organisme.
Elle peut aussi être utilisée en usage externe : sur la peau en compresses, contre l’acné, les pellicules, les cicatrices, l’eczéma…

Comment faire une cure ?
La cure de sève de bouleau est idéale au printemps quand notre organisme est fatigué de l’hiver et a besoin de se régénérer.
Je vous conseille de privilégier une sève de bouleau fraiche, récoltée récemment de façon artisanale. Elle est vendue en magasin bio et se conserve au frais (sinon elle fermente et son goût devient désagréable).
Vous pouvez faire une cure de 21 jours, en buvant un verre le matin à jeun (attendre idéalement une dizaine de minutes pour déjeuner).
Pour optimiser les effets de la cure, veillez à avoir une alimentation la plus saine possible ;)
Attention, la sève de bouleau est déconseillée aux personnes sous anti-coagulants at aux personnes allergiques aux dérivés salicylés (aspirine) ; ainsi qu’aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 12ans.
Ces conseils n’ont pas une visée médicale, et ne se substituent pas à une consultation avec un médecin.



Commentaires